27 mars 2017

Tartelettes, roses aux pétales de pomme

" Une pomme par jour éloigne le médecin..." - Churchill 





Vous l'aurez compris , aujourd'hui , je vais vous partager une recette de mini tartelette aux pommes en forme de roses .

Vous verrez c'est très simple et extrêmement savoureux !








Ingrédients : 

- 2 pommes pour 8 tartelettes 
- 1 pâte brisée
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de muscade 
- 1 jaune d’œuf 

Étape 1 :

Lavez et retirez le cœur des pommes (sans les éplucher) , puis découpez chaque pommes en fine tranches avec un couteau ou une râpe selon votre aisance .

Étape 2 : 

Découpez chaque rondelles en deux de manière à avoir des arc de cercles . Pour plus de rapidité je vous conseille de les superposer les unes sur les autres .

Étape 3 :

Dans un bol , mélangez le sucre , la cannelle et la muscade puis étalez le mélange sur la pâte brisée en veillant à en laisser un peu pour garnir les tartelettes


Étape 4 :

Placer les tranches de pomme en les superposant sur une longueur de manière à ce que la partie où il y a la peau soit vers l'extérieur . Vous pouvez aussi couper le bord de la pâte de manière à ce qu'il soit droit . Préchauffez votre four à 180°C .

Étape 5 :

Une fois que vous avez fini votre bande , couper la pâte afin de l'en détacher , puis enroulez la délicatement . Vous pouvez ensuite refaire d'autre bande comme la première puis mettez les tartelettes sur votre plaque de cuisson (perso je les ai mi sur du papier cuisson pour éviter qu'elles ne collent à la plaque ).

Étape 6 : 

Badigeonnez les tartelettes de jaune d’œuf à l'aide d'un pinceau puis saupoudrez le reste du mélange sucré sur les tartelettes . Enfournez environ 20 minutes puis dégustez !







Ps: Je vous ferais plus de photos la prochaine fois