24 mars 2017

Restaurant Le Black Pearl

Bon dans l'ensemble 

Je suis allée manger dans un restaurant bar situé au centre ville de Fort-de-France qui s'appelle le Black Pearl spécialisé dans les fruits de mer et le poisson en  il y a quelques jours avec mon amoureux et j'ai été vraiment ravie par mon plat ...




Dès que nous sommes arrivés , un serveur s'est chargé de nous puis une fois installés , un autre est venu nous donner la carte en nous informant concernant les plats indisponibles qui étaient assez nombreux ce jours là malheureusement (quasiment tous les fruits de mers sauf la langouste) . 
Une fois que nous avons passé commande , après beaucoup de réflexion , j'ai commencé à jeter un œil plus attentif autour de moi . Le décor sur le thème "pirate" est très bien respecté jusqu'au nom des plats et cocktails , il y avait même un aquarium avec une petite langouste pour nous tenir compagnie . Par contre, je dois dire que l'ambiance est très ... pirate, beaucoup de bruits , proximité des tables etc... Il faut pouvoir aimer et surtout ne pas s'attendre à manger dans le calme . Mais je trouve que cela s'accorde parfaitement avec le thème donc je ne pense pas que ce soit un point négatif .


Nos plats sont enfin arrivés ! Magret de canard à point accompagné de riz et d'une sauce au champignons pour moi et entrecôte accompagné d'un écrasé de pommes de terres, d'une salade et d'une sauce créole pour mon copain . Nous nous sommes régalés ! Leur cuisine est vraiment très bonne , je ne peux rien dire de mauvais dessus . 

Le restaurant parfait vous me direz ? 

Eh bien non , malheureusement , il y a deux points dont un très important dont je ne peux pas ne pas vous parler . Tout d'abord, les chaises sont vraiment inconfortables , pour moi qui ai des problèmes de dos, impossible de m'adosser en mangeant . J'étais obligée de faire des pauses pour soulager mon dos.
Mais, le deuxième point est pire . Alors que nous attendions nos plats tout en dégustant nos cocktails, je vis une ombre bouger sur le bord de la table et en regardant plus attentivement, que vis-je ? ... un petit CAFARD ! Je l'ai fait partir et j'en ai immédiatement informé le serveur afin qu'il puisse retransmettre le problème à ses supérieurs . Par chance, ces insectes ne me font pas peur , mais c'est quand même très désagréable d'en voir à proximité de la nourriture . J'ignore si c'est le fait que le restaurant soit placé en centre ville ou si c'est véritablement un problème d'hygiène, mais je n'ai pas beaucoup apprécié cette visite . 



Néanmoins, si l'on regarde les différent aspects que j'ai pour habitude d'observer et de critiquer objectivement dans chacun des restaurant où j'ai mangé à savoir le décor/l'ambiance, la cuisine, le service et le confort, le Black Pearl est l'un des meilleurs .