10 févr. 2017

5 bonnes raisons de ne pas négliger la nourriture lors de son rituel cocooning

Coucou tout le monde ,


Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet un peu différent puisqu'il s'agit du cocooning , certains l'ont surement remarqué sur instagram je suis une adepte de ce petit rituel . Voici donc non pas une mais cinq bonnes raisons de ne pas négliger la nourriture lors de son rituel cocooning .
Mais tout d'abord ....




Qu'es-ce que le cocooning ?


Cocooning est un mot anglais qui signifie "recherche de confort" . Le cocooning est un concept qui vise à transformer son foyer en espace douillet et chaleureux pour se détendre et évacuer le stress . Les moments cocooning que ce soit en soirée ou un matin en week-end (ou n'importe quand) sont des moments où l'on prend soin de soit , se met à l'aise , se "chouchoute", se détend ...

Où l'on se fait plaisir !!! =D






Voici donc 5 bonnes raisons de ne pas négliger la nourriture lors de son rituel cocooning :


1 . Manger c'est aussi éveiller les plaisirs sensoriels en particulier ceux du goût et de l'odorat .
 Qui ne s'est jamais senti bien en humant un bon chocolat chaud ? (Mise à part qui sont allergique ou qui n'aiment pas le chocolat)

2. Intégrer un moment d'alimentation lors de son rituel cocooning c'est aussi
se donner l'occasion de manger ce qui nous plaît sans penser aux kilos ! Vous pouvez juste ... déguster et apprécier le moment en vous détendant .

3. A l'inverse , vous pouvez aussi continuer de prendre soin de vous et manger saint tout en vous faisant plaisir  avec fruits ou toutes sortes de choses à base de fruits comme les smoothies , les milk-shake  et les salades ou brochettes de fruits par exemple .

4. Lors des rituels cocooning , vous pouvez prendre votre temps pour manger sans vous soucier d'un rendez-vous ou d'autre chose qui puisse vous presser . Manger calmement permet au corps de se rassasier efficacement alors que lorsque l'on mange rapidement , le corps n'en a pas le temps et réclamera plus de nourriture ce qui vous fera manger deux fois plus que nécessaire .



5. La dernière est raison est spécialement pour ceux et celles qui comme moi aiment cuisiner . Vous pouvez trouver la une bonne occasion d'essayer de nouvelles recettes que vous dégusterez ensuite , fier/fière de vos chefs-d'oeuvre . Ce qui vous procurera deux fois plus de plaisir ! =)