18 nov. 2016

Healthy food !

Aujourd'hui c'est vendredi healthy !

J'ai choisi ce jour de la semaine pour vous présenter mes plats saints pour tous ceux qui font du sport (comme moi ! ) , suivent un régime (tenez bon !) ou on juste envie de manger saint (je vous félicite !) . Pour ceux qui ne savent pas " healthy" est un mot anglais qui désigne la santé donc "healthyfood" signifie nourriture saine . 

Je vous ai déjà montré une de mes salades végétarienne il y a quelques jours qui pourrait très bien convenir comme repas saint >voir article

Mais aujourd'hui je vais vous présenter une toute autre composition :



Riz blanc & brocolis accompagnés de blanc de poulet au miel et au gingembre .

Alors pour infos , je suis une fan de blanc de poulet ❤

Ingrédients (pour 2 personnes):
  • Riz basmati
  • Brocolis (ici surgelés)
  • 2 Blancs de poulet
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de gingembre en poudre
  • Huile d'olive
  • Poivre 

La préparation est très simple :
  1. Cuire la quantité de riz désirée .
  2. Plonger les brocolis dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes.
  3. Découper les blancs de poulet en morceaux  , les poivrer et les faire légèrement dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  4. Dans un petit bol , verser le miel et le gingembre puis mélanger le tout .
  5. Verser ce mélange dans la poêle avec les morceaux de blanc de poulet et mélanger le tout .
  6. Cuire encore pendant une dizaine de minutes à feu doux .

Voilà c'est finis vous pouvez servir ! =)
Notez que je n'utilise pas de sel dans cette recette .